Please reload

Articles récents

My favorite thing... ouvre son blog !

January 3, 2017

1/1
Please reload

Articles à l'affiche

Faire du neuf avec du vieux !

February 1, 2017

Comme souvent chez moi, tout est parti d'un coup de coeur !

L'une de mes grandes passions est de me balader dans des puciers et brocantes à la recherche d'objets insolites, d'éléments de décoration ou encore d'objets à détourner...

Au détour d'une de mes escapades, je suis tombée sur un lot d'anciennes lettres d'imprimerie en bois... et là j'ai eu un véritable coup de coeur pour ces objets d'une part très beaux, mais aussi chargés d'histoire. Et moi les objets qui ont une histoire et une âme, ça me touche !

 

Alors j'ai acheté le lot complet, sans trop savoir ce que ces lettres allaient devenir...

 

A cette époque, j'attendais avec impatience la naissance de mon fils (8ème mois de grossesse, donc vraiment avec impatience !). Cette période a été l'une des plus inspirantes pour moi !

Comme beaucoup de futures mamans, mon obsession du moment était de peaufiner la décoration de la chambre de mon fils avant son arrivée. 

J'ai donc naturellement cherché comment mes nouveaux trésors pouvaient embellir sa chambre, et j'ai composé une jolie phrase avec mes lettres, que j'ai ensuite collées sur un châssis.

 

Au fil des jours, je me suis demandée quel pouvait être le résultat d'un tamponnage avec ces lettres ?

Comment les imprimeurs procédaient-ils pour imprimer avec ces outils ?

Est-ce que je pouvais leur donner une deuxième vie ?

Finalement, je les trouvais trop belles pour les laisser figées sur un tableau !

 

Alors, j'ai décroché la toile et les lettres du châssis, puis je me suis lancée dans l'expérience du tamponnage sur un coussin que je venais de coudre pour la chambre de mon fils !

Le résultat a été au-delà de mes espérances !

 

J'ai adoré composer le prénom de mon futur enfant (à l'époque strictement confidentiel) en mélangeant allègrement les typographies. J'ai adoré cette sensation que le moindre faux mouvement lors du tamponnage pouvait gâcher la composition. J'ai adoré avoir le souffle coupé et respirer de nouveau à la vue du résultat !

 

J'ai du attendre un mois entier (c'est à dire la naissance de mon fils, oui, le prénom était un secret bien gardé) pour montrer le résultat à mes proches ! 

Six mois plus tard, je vendais mes premiers coussins personnalisés, puis mes premières trousses de toilette, mes premiers pochons... Aujourd'hui, j'ai tamponné des centaines de prénoms, de surnoms, de mots doux et j'en tire toujours autant de plaisir.

 

Je crois que ce que j'aime avant tout quand je personnalise un objet avec ces lettres, c'est  l'incertitude, la recherche de la juste mesure entre la perfection du geste et de l'imperfection liée à tous les charmants défauts qu'apporte l'utilisation de ces lettres façonnées par le temps.

 

Ce que j'aime par dessus tout, c'est voir mes clients touchés par ma démarche repartir avec leur objet My favorite thing et raconter à leur tour l'histoire de ces lettres !