Please reload

Articles récents

My favorite thing... ouvre son blog !

January 3, 2017

1/1
Please reload

Articles à l'affiche

Les 5 bonnes raisons d'opter pour un mobile origami pour son bébé

June 12, 2019

La préparation de la chambre d'un futur bébé est l'une des étapes les plus attendues des futurs parents (enfin, pour moi ça l'a été !)...

Trouver les couleurs, parfois une thématique, les meubles, les accessoires qui feront de cette chambre le plus joli des écrins pour que bébé se sente apaisé dans sa nouvelle maison. Imaginer son petit, encore au chaud dans le ventre de sa maman, dans ce nouveau cocon que l'on souhaite le plus apaisant pour lui.

 

 

Pour mon futur bébé, j'avais envie d'un mobile bien particulier.... singulier, fait-main, aérien, poétique et porteur de calme et d'apaisement.

 

Raison n°1 Un mobile silencieux

Je ne souhaitais pas d'un mobile avec une berceuse qui se remonte à la main et qui tourne frénétiquement pendant 15 minutes. En tant qu'adulte, je me sentais moi-même stressée par ce mouvement trop rapide, par une note pas tout à fait juste qui accrochait mon oreille. 

Ce genre de mobile n'était selon moi pas apaisant pour l'endormissement d'un bébé.

 

Raison n°2 une suspension aérienne et apaisante

Le mobile que j'imaginais pour mon bébé était aérien, léger, flottant poétiquement, comme par magie, dans les airs au gré des courants d'air de la maison.

J'ai donc imaginé un mobile composé de matériaux très légers, les fils transparents laissant penser que les oiseaux volent littéralement au-dessus du berceau.

Le soir, au moment du coucher, un simple souffle lancera le vol des oiseaux, placez une petite veilleuse et leur envol se projettera au plafond, le chant de papa ou maman accompagnera bébé dans un endormissement dans la sérénité !

 

 

Raison n°3 une véritable pièce de décoration en tant que telle

En tant que fan de décoration d'intérieur, je tenais à ce que le mobile s'inscrive dans la chambre comme une véritable pièce décorative et qu'il accompagne mon enfant non seulement dans ses nuits de bébé mais également dans ses nuits de petit enfant.

J'ai donc opté pour des papiers de designer originaux, contemporains, aux teintes parfois pastel mais aussi parfois soutenues pour que le mobile ne disparaisse pas dans le décor.

Associés à des perles en bois naturelles ou colorées en fonction de l'assortiment des papiers, les mobiles origami que je propose sur la boutique en ligne sont des éléments à la fois plein de douceur mais aussi de pep's.

 

 

Raison n°4 un totem de protection

Le choix du papier et de la technique du pliage origami, celui de la grue sont venus très naturellement.

 

L'oiseau est le symbole de la liberté, de la légèreté, d'un bonheur simple comme celui du chant des oiseaux qui nous réveille les matins de printemps !

L'origami a également une forte symbolique au Japon (pays qui me tient particulièrement à coeur), oiseau vénéré, il est symbole de bonne fortune, de protection, de fidélité.

Quoi de plus naturel de confier les nuits de nos tout-petits à ces oiseaux protecteurs !

 

 

Raison n°5 une pièce faite main pour un bébé unique

Enfin, la dernière raison pour laquelle j'ai créé ce mobile pour mon fils, puis pour de nombreux bébés par la suite, est celle de l'importance d'avoir dans la chambre du bébé une pièce fabriquée à la main, en France dans de bonnes conditions de travail, dans le respect de l'humain, de la matière. Une pièce réalisée avec minutie, du pliage des grues, jusqu'à l'équilibrage et au montage du mobile que bébé pourra admirer chaque soir et chaque matin pour un endormissement et un réveil paisibles.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter